Historique


Historique
Tout a commencé en 1980, quand Fernando Garcia, un jeune homme d’un peu plus de 20 ans passionné par les arts, a cherché à faire de cette passion un métier. C’est ainsi qu’il suivit des cours de bijouterie aux Arts et Métiers à Bruxelles. Il fit son apprentissage dans les maisons les plus réputées. A cette époque, il travailla également comme courtier en diamants, ce qui lui permit aussi d’acquérir des connaissances et des contacts dans le milieu de la joaillerie.
Après plusieurs années de travail en atelier, Fernando Garcia put ouvrir sa propre bijouterie, Erlanz Créations, dans le quartier Louise. Peu à peu, son style conquit une clientèle fidèle. Cette clientèle le suivit lorsqu’il décida d’installer son atelier à Namur. Il se focalisa ainsi pendant quelques années sur le travail d’atelier, et put se rendre compte combien l’approvisionnement en produits nécessaires à la pratique de son métier était coûteuse tant en temps qu’en argent lorsqu’on est loin des fournisseurs d’Anvers ou de Bruxelles.
C’est ainsi que germa l’idée d’ERLANZ SPRL. Pourquoi ne pas réunir en un seul endroit, au centre de la Wallonie, les produits et services utiles aux bijoutiers ? Pourquoi ne pas mettre à profit cette expérience de 40 ans pour servir aux mieux cette corporation particulière ? En janvier 2000,  ERLANZ SPRL ouvrait ses portes. Depuis sa création, elle a encore gagné en expérience, toujours soucieuse d’entendre les critiques et les suggestions du client. C’est en collaboration avec nos clients que nous souhaitons progresser dans notre qualité de produits et de services.

La bijouterie ERLANZ tourne une page et redevient un atelier de création. Nous pouvons réaliser pour vous un bijou personnalisé soit entièrement à  la main soit avec la technique de la cire perdue. Le bijou sera entièrement réalisé dans notre atelier, du dessin à la concrétisation finale pouvant ainsi garantir la qualité du travail.

Nous vous souhaitons un bon cyber-voyage!